Accueil / Général / [sujet unique] cesa : incitation aux votes


[Sujet Unique] CESA : Incitation aux votes

Sujet posté le 02/03/2018 à 17H23 par joueur_8_1
PIERRE9959 10/03/2018 à 11H32

ton idée est très bonne PEIFUP et très pertinente car il est vrai que les transports achèverai les coop si elle en avait la charge 

je pense par contre que de le mettre a la charge du CESA  régional impliquerait beaucoup plus les élus et que les dons soit eux aussi régional 

donner plus de gestion au élu permettrai de donner réellement de l’intérêt et de la motivation a ce présenter  

a mon avis il y a plein de chose a améliorer a ce niveau 

merci aux administrateurs de vous y être attaqué ,  car c'est un gros morceau a gérer

ce que vous faites est génial

SERGER 10/03/2018 à 13H13 10/03/2018 à 13H19

attendez les compte cesa regionnaux sont pleins a craquer .... a quoi sert d'accumulé de l'argent et ne pas le redistribuer ?

le paiement des transport coop sont pas forcément un problème sauf si les ggrosses coop font que ça dans ce cas faire des pourcentage de paiement au prorata de l'argent sur le compte de la coop

en reprenant le classement coop

de 0 a 10 millions le cesa paie en totalité

de 10 à 25 millions 75% payé par le cesa

25-50 millions 50% payé par le cesa

50-100 million 25% payé par le cesa

et >100 million 0 % payé par le cesa

cela permettera peut etre aussi a certain de ne pas abusé des parts social en evitant certaine faillite a cause de celle ci


concernant la fermeture du cesa national je suis pour ! a voir si les régionaux remboursent la dette ou si on la fait disparaitre (moi j'aime autant etre dans la loyauté et la rembourser, toujours au prorata des entrées d'argent des régionaux)

les gardes ferme doivent etre payé par celui qui confit sa ferme ! et pourquoi pas laisser au choix du garde ferme du prix qu'il veut (a discuter) et pouvoir laisser des commentaires sur les gardes fermes pour avoir un minimum de sérieux

ANTHODU12 12/03/2018 à 17H41

+1 Pour votre taff les gars ! 

Mais moi j'ai un problème avec la mise en place du pourcentage de vote pour pouvoir se faire réélire 
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe et le fait qu'il y a trop d'élue qui ne font pas leur taff mais pourquoi cette "règle" commence sur le mandat de la saison 0 et non pas la 58 ? 
Je m'explique , il y a 4 saison j'ai voulu tenté le CESA j'ai était élu mais restons honnête je m’attendait vraiment a autre choses que simplement cliquer sur oui ou non 1 fois par semaine sur 3 questions , j'ai donc laisser tomber en espérant des améliorations , ne pouvant pas démissionner j'ai était contraint de finir le mandat par force et donc je ne voté que quand j'y pensé  ( et oui quand quelque chose ne vous plait pas les gars vous ne vous en préoccuper pas ... ) bref et voila que maintenant il y a des amélioration qui on l'air pleines de bon sens je souhaite me représenter mais je ne peut pas car a l'époque oui je n'était pas assidue ... 

Donc ma question et la suivante , pourquoi etre privée a "vie" de la possibilité de se représenter ? 

Autre chose , j'ai peur que le fait de mettre une pression sur les votes , face que certains élue vote a l'aveugle sans voir vraiment l'importance de certaines décisions ( prix HVC et autres ) et c'est pour sa que j'aimerais qu'on propose au joueur qui souhaite voté pour un tel ou un tel puissent avoir accès a l'historique individuel de vote de chaque membre . Admettons qu'un élus vote blanc tout sont mandant , certes il aura voté mais il n'a aucune place au CESA et je ne souhaiterai pas le réélire l'année suivante 



____________________
PIERRE9959 13/03/2018 à 00H30

je pense et j'espere que  ca debutera sur la prochaine saison sinon c'est ridicule !!! 

PAYSANATURE16 13/03/2018 à 10H37

 Détails des comptes niveau National - (le bilan de la saison dernière



    Débit :4 790 072.05 €
    Crédit :5 555.00 €
    Balance :-4 784 517.05 €
    CA imposable :5 555.00 €


    Date opé.IDLibelléEffectuéDébit (€)Crédit (€)
    02/04/58741282011Rémunération garde de ferme (Details) 900.00 
    01/04/58740901971Transports à la charge du CESA (Details)4 704 307.10 
    01/04/58740901961Prime qualité lait de vaches (Details) 83 964.95 
    01/04/58740884761Salon : entrées (Details)  5 555.00
    01/04/58740865151Rémunération garde de ferme (Details) 900.00 
    4 790 072.055 555.00
    -4 784 517.05
    CA imposable :5 555.00


    Il faudrait voir un autre système pour renumerer les transporteurs. Peut être que 50% pris en charge par la coop serait bien. Ou alors voir pour de nouvelle entrée



    ____________________
    La Fermepaysanature 79
    responsable productions végétales
    PAYSANATURE16 13/03/2018 à 10H41

    saison 57 Débit :56 096 280.57 €Crédit :35 903 092.25 €Balance :-20 193 188.32 €CA imposable :35 903 092.25 €

    ou alors transferet des sous inutile qui dort en region


    en PC s57 Débit :940 756.96 €Crédit :6 733 034.46 €Balance :+5 792 277.50 €CA imposable :6 733 034.46 €


    des idées?




    ____________________
    La Fermepaysanature 79
    responsable productions végétales
    JOUEUR_8_1 13/03/2018 à 12H44

    Après lecture de certains de vos messages, j'ai mis de côté la modification prévue sur la facturation des frais de transport des CAR. Elles restent donc pour l'instant à la charge du CESA.


    Pour cette saison, comme expliqué dans un de mes messages plus haut, j'ai été obligé de me baser sur la totalité des mandats, car je n'avais pas l'information sur la participation saison par saison. Maintenant, j'enregistre également la participation de la saison en cours, en plus de la participation globale. Donc je pense qu'à partir de la saison 59, je prendrais uniquement en compte la participation de la saison précédente. Par contre en demandant un taux plus élevé de participation de l'ordre de 80 à 90 % et  non seulement sur les votes mais aussi sur les propositions validées (vu que maintenant on peut s'abstenir). Et ça évitera aussi à certains de prendre perpet :). Il devront juste attendre une saison avant de se représenter de nouveau.


    Je ne suis pas pour faire payer au joueur leur garde de ferme, car ça va en freiner plus d'un à la confier, surtout quand ils n'ont pas bcp de sous. Il préfèreront sans doute arrêter. C'est un service que l'on offre. Quant à facturer en fonction de la charge de travail, ça sera l'idéal, mais en pratique, c'est inapplicable pour moi. Comment établir un barème ?


    Il faudrait réfléchir à répartir les dépenses et recettes au niveau des régions, pour éliminer le CESA national.  Mais que faire de la dette du CESA national ? On l'efface ? On la répartis sur toutes les régions ? Comment ? En divisant par le nombre de région ? Par le nombre d'inscrit par région ? Bref pas simple.


    ANTHODU12 13/03/2018 à 13H00

    Et pourquoi ne pas commencer sur les mandat 59 vue qu'on a pas les anciens ? du coup cette saisons tout les joueur dans mon cas auront l'impossibilité de se présenter .. va pas y avoir foule au élection , je suis vraiment déçu d’être pénaliser de la sorte ...



    ____________________
    ETA NICOLE 13/03/2018 à 20H45

    salut

    quentin 35 si cette saison on a pas le droit de presenter au cesa est ce que la saison prochaine on aura le droit




    ____________________


    PAYSANATURE16 14/03/2018 à 12H47

    "Il faudrait réfléchir à répartir les dépenses et recettes au niveau des régions, pour éliminer le CESA national.  Mais que faire de la dette du CESA national ? On l'efface ? On la répartis sur toutes les régions ? Comment ? En divisant par le nombre de région ? Par le nombre d'inscrit par région ? Bref pas simple" Quentin35


    je pense quand la repartissant sur les regions est le mieux pour baissé cette dette. Rien quand Poitou on est à +6,7millions sur un an. Il faut conserver le national quand même mais avec interaction avec le regional :) 


    Merci en tout cas pour avoir repondu




    ____________________
    La Fermepaysanature 79
    responsable productions végétales
    PIERRE9959 14/03/2018 à 14H28

    mettre a la charge régional les frais de transport est pour moi déjà la meilleure façon d’arrêter le déficit  du CESA national que je connais depuis sa création 

    le CESA national ne sert a rien a mon avis enfin de cette façon !

    effacer la dette serait pour moi la meilleure façon de redémarrer sur des bases sérieuses  sans pénaliser les CESA des régions 

    après créer un CESA national viable on peut tous en parler 

    une idée au passage faire mijoter faire une assemblée avec un représentant de chaque région pour gérer le national !!! qu'en pensez vous ?

    mon avis également sur les élus ne participant pas !!!

    j'ai été élu sur le serveur 1 avant d’arrêter le jeu pour y revenir avec des amis sur le serveur 3 

    je trouve qu'un règlement doit s'appliquer a une date donner mais pas a posteriori  c'est trop pénalisant

    pour moi dire voila les règles de la saison 58/59  dorénavant c'est comme ça a vous de les respecter !!!

    mais pas prendre les mandats antérieurs en compte car la tous les anciens élu risque d’être virés LOL  

    par contre passer a 80% des cette saison la je trouve ça bien si on remet les pendules a zéro 

    trop de bons élus ce sont dégouttés du manque de vote et au final allait plus au CESA on a des bons dans le lots c'est sur 

    on va les exclure !!!! je pense qu'on est mieux de garder quelques inactifs que de perdre un lot de très bon !!!

    JOUEUR_85053_7 14/03/2018 à 19H49

    salut, 

    les depenses principales du cesa national sont le transport cesa, prime lait vache, prime culture... l'ideal serait de faire un coefficient par region en fonction de ces trois parametres (volume des car, nbre de vache et surface moyenne cultivée en culture primée par an)...

    on peut aussi retranche le cesa national de la somme des cesa regionaux et repartir l'excedent sur les regions en fonction du nbre d'actifs de vache et de la surface moyenne sur les derniere saison avec eventuellement un montant minimal sur le compte cesa regional apres l'operation


    pour la garde de ferme on peut faire un coefficient d'ajustement en fonction des activités, 1 pour l'activité ferme, +0.1 CIA, +0.5 maraichage/fromagerie/marché,+ 0.4 transport...

    BENOJD (VIP) 15/03/2018 à 09H01 15/03/2018 à 09H03

    quentin c'est définitif l'interdiction de se présenter ayant voter moins de  50% car pour mon cas il y a bien 20 saisons que je me suis présenter (j'avais du faire une pause simagri ) donc j'ai voté  moins de 50% des votes .

    Dans ces cas là  adieu le CESA  on aura plus jamais accès ?



    ____________________
    ben
    PAYSANATURE16 15/03/2018 à 09H17

    IDEM que Benojd  Un ancien Gaecdupetitchemin79 ne peut pas se presenter ancien elu (saison 38 pour etre precis)

    Pouvez vous remdier a sa merci



    ____________________
    La Fermepaysanature 79
    responsable productions végétales
    JOUEUR_8_1 15/03/2018 à 17H12 15/03/2018 à 17H12

    Le pourcentage de vote, c'est que sur les mandats réalisés... si vous n'avez pas été élus pendant 20 saisons, ça n'a aucune incidence sur ce pourcentage. Enfin, je ne comprends pas trop la réflexion.

    Pour ce qui est de ce qui se passera les saisons suivantes pour ceux qui ne peuvent pas se présenter, j'ai expliqué ça plus haut.


    SERGER 15/03/2018 à 18H14 15/03/2018 à 18H15

    Quentin

    le plus simple pour faire disparaitre la dette c'est soit l'effacer comme citais plus haut soit tu as accès aux compte cesa region, avec un petit tableur tu arrive a faire un pourcentage de ce que chaque région peut rembourser sur la dette

    je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?


    exemple

    caisse total région : 35 000€ soit 100%

    région A : 10 000 €soit 28.58 % du montant total des caisses régional

    région B : 20 000 € soit 57.14 % du montant total des caisses régional

    région C :  5 000 € soit 14.28 % du montant total des caisses régional


    dette = 20 000 € soit 100% donc 

    région A paiera 28.58 % de cette dette soit 5 716 €

    région B paiera 57.14 % de cette dette soit 11 428 €

    région C paiera 14.28 % de cette dette soit 2 856 €

    on retrouve les 20 000 qui rembourse la dette tout en ayant fait participer les régions de façon égal à leur dispo !


    de toute façon l'argent actuel dans les caisses des CESA ne sera jamais utilisé donc autant la rembourser 

    PIERRE9959 15/03/2018 à 22H23

    le CESA est un super truc final a mon avis mais qui a ete trop laissé de coté la quentin tu as collé les pieds dans le plat et par une mega bonne idee tu as declanché une reorganisation a faire pour le CESA ! desolé je le dis tel quel le CESA sert a rien 

    trop de joueur attendent qu'il serve 

    je pense que de telle mesure doivent etre souple et ouvrir un vrai debat sur le CESA 

    voir ce qu'on attends tous nous !! hyper bouillant  actif LOL

    je le dis ! c'est surtout ne pas pénaliser ceux qui font vivre le serveur ! le CESA  !! depuis des lunes a rien faire !!! juste 1 clic par semaine ! et qui en ont eut mare 

    je me presente et j'ai envie d'etre utile pas un pantin a clic !!

    il faut donner l’envie ! faut que les elus soit plus actif pour la region!! la ils servent a rien !!!

    ARTEMZA 16/03/2018 à 12H52

    Bonjour à tous et à toutes.

    SERGER

    Je te rejoins sur l'idée de la proportionnalités du remboursement de la dette de la façon que tu l'exposes, perso, je rajouterais une variante qui est dû à mon âge...

    Nulle contrainte oblige à rembourser la dette en une seule fois! Je m'explique, nous sommes sur des valeurs virtuelles appliquons ce qui ce fait dans la vie réelle, planifions le remboursement sur 5 voir 10 ans, ainsi cela ne grévera pas d'un seul coup les finances des CESA, un ratio comme tu propose plus une variable qui serait la durée du remboursement. Comme l'on pratique pour les états ou les banques quand ils ont du plomb dans les comptes.

    QUENTIN

     je te reprend " Je ne suis pas pour faire payer au joueur leur garde de ferme, car ça va en freiner plus d'un à la confier, surtout quand ils n'ont pas bcp de sous. Il préfèreront sans doute arrêter. C'est un service que l'on offre. Quant à facturer en fonction de la charge de travail, ça sera l'idéal, mais en pratique, c'est inapplicable pour moi. Comment établir un barème ? "

    Ma solution, et c'est toi qui en a les clés, tu fais la valeur de la garde au pro-rata de la taxe foncière ou du C.A. ou de la trésorerie, je vais être plus transparent que la moyenne car je pense que sur un jeux ou l'argent est une valeur virtuelle il y a parmi nous des "pleureuses" et "faux culs" .... je m'explique: J'ai une ferme moyenne, une surface de terre moyenne, sur mon compte quelques millions d'euros qui ne me servent à rien sauf à en faire profiter certains quand il démarrent ou sont dans la M.... euh, excusez, dans la bouse de vache et c'est très bien ainsi, car a part cela ça ne me rend pas plus heureux d'avoir des 000 qui s'additionnent, donc il serait NORMAL que je paye un garde ferme CHER, SURTOUT si il est EFFICACE et que le CESA aide ou prend a sa charge la garde des PETITES FERMES ..... biens que............. je met ici un bémol, j'ai créé et fermé deux ou trois fermes avant d'en arriver à celle ci et je pense et assumes ce que je vais écrire, jusqu'à un certain niveau il n'y a AUCUNE raison de faire garder sa ferme sauf un temps très court pour absence. Toutes ces explications pour en arriver à un autre paramètre qui me paraîtrait  NÉCESSAIRE, une durée de temps de garde ferme de 2 a 3 jours payés par le CESA pour couvrir les "emmerdes" majeures de la vie qui oblige à lâcher sa ferme dans l'urgence et ensuite facturation à la charge de l'exploitant et avec un bon algorithme à la clé un nombre de jours maximum par an de jours de garde ferme.

    Je reviendrais donner mon avis sur le transport et les car, car mon message deviendrait "indigeste", merci de votre compréhension si j'ai été lonnnnng. :+))

    Bonne après midi.



    ____________________

    Gavach-porc et fier de l'être!

    LIWIL (VIP) 16/03/2018 à 18H39

    En proportion du CA d'accord mais CA par activité, car s'occuper d'animaux à nourrir et soigner prends mois de temps que faire les verger ou les transports. 



    ____________________

    Post de présentation

    ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

    Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

    Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

    SERGER 16/03/2018 à 20H49

    ARTEMZA oui dans le temps après de ce sont des choix que l'on peut modifier facilement !

    oui pourquoi pas le CA j'ai pas trop d'opinion ^^

    SERGER 31/03/2018 à 08H22

    et au pire des cas si le régionnal ne fais pas rentrer un peut d'argent on prélève 50% des interets des epargnes (personne n'a a perdre, car on gagnera toujours un peu avec les autres 50% restant de l'interet)

    JOUEUR_260795_2 02/04/2018 à 05H47

    Perso je vois pas l'interet de se "prendre la tete" sur la dette du CESA. C'est une entité abstraite sans fondement economique coherent dans le jeu, vouloir equilibrer ses comptes me semble un exercice de style totalement denué d'interet.

    Le CESA donne un pouvoir de decision pour fixer certaines valeur de primes/tarifs, etc... ces decisions sont prises par les elus dans l'évaluation de l'interet général de categories de joueurs (aider +/- les debutants, aider +/- les coop, etc..) AUcun elu a priori se preocupera de savoir si y a de l'argent dans les caisses. il n'y a pas de rapport entre pouvoir decisionnaire et capacité economique d'assumer les decisions (assez réaliste d'ailleurs, même si IRL il est censé y avoir une corrélation :) ). Donc l'état d'équilibre des comptes, il n'y a aucun interet à y consacrer de l'energie, sauf pour les joueurs pourvus de TOC et que ça perturbe du coup.... :)




    SERGER 02/04/2018 à 07H55

    Chenfukonepa en fait le aujourd'hui personne s'en préoccupe car ils y a quasiment 0 dépense sur les regionaux donc ... mais si le national est supprimé, tout sera débité sur les régionaux donc peut etre qu'il y aura plus de difficulé a faire ne pas mettre le cesa en deficit et la le prix de certaine aide devront etre forcement réfléchi afin de ne pas tout dépenser !  

    PIERRE9959 02/04/2018 à 18H51 02/04/2018 à 19H21

    je me suis présenté au élections du CESA !!

    je viens d’être élu 

    a quoi je sert !!

    a rien !!!

    a quoi sert le CESA ???? a rien !!! je viens de le découvrir !!! sauf avoir un poste ! une fonction !!! un titre !!!

    a quand au final un CESA utile autre que de voter  les décisions de l'IA ???

    en fait on est devenu des boites a vote 

    si ça reste ainsi c'est mon 1er et dernier mandat sur ce serveur j'avais été élu sur le serveur 1 et je croyais que ça avait évolué comme l'ensemble du jeu depuis ma pause !! déçu !!!


    alors a quand la vraie fonction d'un élu ??????


    deja pour moi 1er jour au CESA c'est = 1ere décision = 1ere abstention !!! et pourquoi ?

    on me demande de choisir entre 65 et 70€ la prime a l'hectare  de colza alors quelle est actuellement a 71.34€

    que puis je voter ?  franchement !! etre responsable c'est dire on paye la dette du CESA nationnal donc on baisse la prime !!!

    mais en fait ca sert a rien puisque le gouffre sera encore plus grand en fin d'année puisqu'il paye sans aucune ressource

    suivre mes idées de campagne ca serais (sans trop avoir étudie les possibilités de financement juste un exemple !)

    je la hausse a 80€ pour tout exploitant en dessous de 100 hectares 

    je baisse de 10€ par tranche de 20 hectares soit:

    70 pour 120 --- 60 pour 140 --- etc etc ... pour arriver a  0€ pour tout exploitant en dessus de 220 hectares

    pourquoi aider un exploitant comme moi avec des centaines d'hectare ??? alors que je me suis présenté avec l’idée d'aider les petits exploitants et les joueurs nouveaux sur ce serveur !!!!!! 

    la mon 1er vote = 1er mensonge vrai on est tellement habitué en IRL !!! MDR pourquoi changer 

    je suis prêt a participer a ce développement mais pas a jouer les boites a vote

    voter a 85% abstentions car rien n'est en idées avec ce que j'ai promis a ceux qui m'on élu quelle tristesse ce mandat

    réfléchissez bien messieurs les administrateurs car rien a évoluer depuis sa création !!  

    avec ma campagne électorale j'avais remotiver la région au vu du nb de joueurs qui on participé a cette Election en haute normandie 

    du jamais vu !!! 100 joueurs actifs env y on participé contre 15 a 20 env depuis des lunes !!!

    ils ont cru en moi !!! ils vont être déçu!!! j'y suis moi même  

    PIERRE9959 02/04/2018 à 19H45 02/04/2018 à 19H48

    c'est même pire que ça les votes 

    car avec la pénalité au non vote il y a plus de votant donc les 31 minimum pour que le vote soit accepté va être acquise a chaque fois maintenant 

    donc si 1 vote une mega bêtise du genre 60€ çà passera a 60€ si tous les autres ce sont abstenu 

    le vote pour et choisir quel prix ou contre aurait été mieux !!! non ???

    la au final on nous propose une baisse obligatoire !!! sympa !!!





    Répondre

    Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
    - Respecter la charte SimAgri ;
    - Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
    - Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
    - Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
    - Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
    - Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
    Message :